- Ce soir n’est pas, un soir comme les autres soirs.
- Ce soir c’est la naissance de Jésus
- Pourquoi sommes-nous là ? Parce que comme les bergers, nous avons entendu le chant des anges.
- Une musique faite de douceur, de grandeur, splendeur, de simplicité…au fond de notre cœur.
- Nous avons suivi les bergers pour être avec eux dans la crèche.
- Il nous faut suivre Marie, Joseph pour découvrir avec eux l’enfant Jésus.
- Avec Jésus, le ciel qui est descendu sur la terre : voilà pourquoi les anges chantent. Jamais ils n’ont été aussi heureux qu’aujourd’hui.
- Jésus est aussi le Messie tant attendu par tous les peuples, il est l’enfant de la terre, et c’est pour cela que Jésus naît dans une grotte au cœur de la terre.
- Jésus vient pour nous, et pour notre Salut.
- Son Aamour est tellement grand pour nous, que le Père et Lui ont projeté de nous faire participer à leur Vie, leur Amour à leur Splendeur.
- Cette venue de Dieu dans notre chaire, de ce fils de Dieu petit enfant, a toujours été prévue. Avant même la création du monde avant même le big-bang, le Père savait qu’Il nous donnerait Jésus pour frère, pour ami, et pour Roi.
- Le propre de l’amour c’est de s’unir à celui qu’il veut se rapprocher de lui.
- Qu’est-ce qu’il y a de plus important dans ce monde ? Le pouvoir, l’argent ? Serons-nous de ceux qui ferment la porte à Jésus le jour de Noël ?
- Beaucoup d’entre nous se disent chrétiens, se croient chrétiens, parce qu’ils sont baptisés parce qu’ils ont quelques valeurs chrétiennes. Mais ils ne le sont pas, ou si peu…
- Serons-nous de ceux qui auront un simple vernis chrétien ?
- Être chrétien cela veut dire accueillir Jésus, le prendre dans ses bras, l’aimer comme Joseph et Marie devenir ses disciples toujours et partout !
- Quand un enfant ouvre les yeux pour la première fois à ce monde, et quand vous le prenez dans vos bras, est-ce que c’est simplement pour une fois ? Et ensuite, l’abandonner sur la paille, au milieu du froid des animaux sauvages ?
- Si vous voulez devenir des disciples de Jésus, alors produisez comme le dit Jean-Baptiste des signes de conversion. Il faut que ce que cela se voit par des actes, vis-à-vis de Dieu et des actes vis-à-vis des hommes.
- Cet enfant qui ouvre les yeux à la vie ne nous appelle - t- il pas, à ouvrir aussi nos yeux à la vie ? Ceux de notre cœur.
- Et si nous ouvrons les yeux de notre cœur que verrons-nous ?
- Verrons-nous le feu, la colère le glaive du Seigneur ?
- Non, nous verrons Dieu lui-même.
- Nous verrons son visage qui a pris chair de la vierge Marie. Un visage de bébés, un visage d’enfant un visage de miséricorde.
- Qui nous dit simplement : prends-moi simplement dans tes bras pour me regarder et pour m’aimer.
- Moi je t’aime je voudrais être avec toi. Et toi quel choix vas-tu faire ouvrir la porte de ton cœur, ou la fermer comme ces gens qui ont laissé dehors Joseph Marie et l’enfant...
- Il est venu pour nous, et pour notre salut
- Car prendre Jésus, dans ses bras et le sud de sa vie, ou l’abandonner, cela n’est pas sans conséquence.
- car Jésus est venu pour nous libérer de nos péchés, nous donner le pardon de Dieu et nous sauver de nous-mêmes,
- Il est venu nous sauver de cette humanité en détresse, nous sauver de ce monde en perdition.
- Je suis venu vous chercher au fond de l’eau pour vous tendre la main et vous ramenez vers le soleil et le printemps, alors qu’allez-vous faire cette nuit ?
- Alors ce soir Laissons nous éclairer par notre foi, et réjouissons-nous de tout notre cœur, comme chantait les anges : aujourd’hui vous est né un sauveur, et Paix aux hommes sur toute la terre car Dieu nous aime.
- AMEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire